Étiquettes

,

Conchita Wurst – Truth Over Magnitude (Album) par ayuhcircus in Musica

En 2014, Conchita Wurst s’est qualifiée pour l’étape Eurovision et a remporté la victoire avec «Rise Like A Phoenix». Depuis lors, Tom Neuwirth – l’homme derrière la barbe – n’a cessé de faire évoluer son son et son apparence. Maintenant, ce voyage a abouti à Truth Over Magnitude, le nouvel album du personnage actuel de Tom, WURST.

Truth Over Magnitude est certainement une offre différente du premier album inspirant et du disque rempli d’orchestre que Conchita avait précédemment livrés. Au lieu de cela, WURST oriente les choses vers un son plus électronique-punk qui peut surprendre des publics qui n’ont pas suivi le style en constante évolution de Neuwirth.

Dès le tout premier titre de l’album, «Trash All the Glam», WURST fait en sorte que les gens sachent qu’il ne s’agit pas du même artiste auquel ils sont habitués. Le glamour et l’élégance de Conchita ont été jetés pour laisser place à cette nouvelle ère. Grâce à WURST, Neuwirth est en mesure de montrer au monde sa vérité actuelle et son identité actuelle.

D’autres titres tels que «Can’t Come Back» et «Forward» montrent clairement que Tom Neuwirth quitte Conchita pour le moment et se concentre sur l’avenir en tant que WURST. Il veut que ses fans «voient-moi maintenant» pour l’artiste qu’il est en ce moment, et ne soyez pas pris au piège en pensant qu’il doit toujours être la diva de Conchita.

En fait, c’est la capacité d’adaptation de l’artiste qui les aide à dépasser leurs limites et à leur donner un nouveau souffle. WURST le sait, comme il l’a mentionné dans une interview récente à la chaîne de télévision allemande Late Night Berlin: «Ce que je fais reflète ma situation dans la vie et le progrès, c’est ce qui me pousse le plus. Mais aussi parce que je m’ennuie extrêmement facilement. Et quand je m’ennuie, je ne m’amuse pas.  »

Musicalement, le LP à douze pistes est empreint de calme et de calme. Il n’ya pas de chanson très optimiste ni de grande ballade montante où WURST essaie de faire une déclaration sur-produite. Truth Over Magnitude livre plutôt un message d’amour et de respect de soi.

La star autrichienne vous invite à « Hit Me » avec vos pensées négatives et vos commentaires. Mais au final, WURST sait qu’il ne peut être que lui-même et danser «au rythme» de sa propre batterie. Il s’aime pour ce qu’il est et encourage les gens à respecter cela.

Le nouveau disque de WURST n’est peut-être pas la tasse de thé musicale de tout le monde. Mais l’alun de l’Eurovision n’est pas là pour faire des vagues et publier des disques qui tentent de plaire aux masses. Au lieu de cela, Tom Neuwirth privilégie la vérité à la magnitude et expose humblement l’état actuel de son âme à travers T.O.M.

Tracklist:
1. Trash All The Glam
2. Satori
3. To The Beat
4. Can’r Come Back
5. Hit Me
6. See Me Now
7. Resign
8. Under The Gun
9. Kuku
10. Forward
11. Six
12. Truth Over Magnitude

l’article